Etape 52 : Philémon sur la croisette!

ÉTAPE 52 : Roussillon (54) - Mouans-Sartoux (06) : 39 km

Pour assurer le coup et arriver un week-end chez mes amis, je prends à nouveau le train. Je descends un peu au sud de Roussillon pour récupérer une voie verte qui me mène à Cavaillon. Puis c'est le train Cavaillon-Cannes. Et nous voici sur la croisette.
Mais on ne s'attarde pas. Le temps d'un pique-nique dans un parc (où il est spécifié que les piques-niques sont interdits, bienvenue sur la côte d'azur!), je commence à chercher un chemin jusque Mouans-Sartoux. Ce n'est pas facile, tout le secteur est très urbanisé et on passe de quartiers en quartiers et de villes en villes. C'est le classique cocktail circulation à l'heure de pointe-montées-chaleur que j'adore... En chemin, on emprunte un bout de la fameuse route napoléon, mais on n'a pas trop le temps de lambiner pour admirer les vues somme toute sympathiques.

Ouf on arrive! Les rues du village de Mouans-Sartoux sont très agréables.
Et la terrasse de Marion et Baptiste un vrai bonheur : une vue sur la montagne, une voûte de kiwi... Un bien bel espace qui n'est pas sans évoquer l'ambiance polynésienne chère à leur cœur, où l'on vit beaucoup dehors.
On part faire une excursion à Grasse où nous visitons une parfumerie. C'est bien intéressant et on apprécie de sentir les fragrances de fleur de figue, mimosa, jasmin ou cèdre, même si au bout d'un moment, le nez sature de toutes ces senteurs. Grasse dégage une atmosphère un peu paradoxale de ville à l'italienne un peu déchue. Un mélange de luxe et de décadence assez étrange.
Que de bons moments passés ensemble!

Commentaires

Articles les plus consultés