Etape 63 : tombe la pluie

ÉTAPE 63 : Seurre (21) - Arc et Senans (25) : 92 km

Depuis mon départ de Seurre, on dirait que toute la pluie à laquelle j'ai échappé cet été vient se venger... Dommage, car je traverse de  biens jolis coins. Mais tant qu'à être mouillée, autant avancer! J'avale donc les 90 kilomètres qui me séparent d'Arc-et-Senans. Pas vraiment de mérite, c'est tout plat! Heureusement, le soleil montre à nouveau le bout de son nez en fin de journée et le camping vend des bières locales.
Le lendemain, je visite les salines royales d'Arc-et-Senans, cela faisait une éternité que je voulais les découvrir. Quel écrin original pour cette usine du 18ème siècle. L'esthétique y semble aussi important que le fonctionnel. La logique de maîtrise absolue de la vie de ses occupants est glaçante. Sur tous les bâtiments, des sculptures représentant la saumure utilisée pour produire le sel. Dans l'une d'elle un oiseau a élu domicile et y a fait son nid. Une visite tout à fait intéressante.

Commentaires

  1. olala.. j'y suis passée en vacances avec les parents... en 1998!!!! :) 1 mois avant qu'on se connaisse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie, je viens de retrouver ton blog ! Bravo pour ta très belle balade et ton carnet de voyage, vraiment superbe. Bonne continuation !
    Pierre-Marie de Luc sur Mer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés